Un rôle qui lui colle à la peau


Passionnée par le football, la Formule 1, le tennis, le bobsleigh (qu'il a pratiqué au niveau olympique)... le prince Albert II de Monaco est aussi un adepte de voile et est très engagé dans la préservation des océans. Il était le candidat idéal pour lancer cette course autour du monde. Ce sera donc une grande première pour la Vendée ainsi que pour Les Sables-d'Olonne d'accueillir le souverain monégasque.

Ses prédécesseurs

Il succède à François Cluzet  qui a donné le top départ en 2012, après le tournage de son long métrage « En solitaire », racontant les aventures d'un skipper du Vendée Globe. Le même jour du départ il filma sa scène d'arrivée dans le chenal des Sables.
Sans oublier PPDA, Patrick Poivre d'Arvor qui fût celui qui lança la première édition du Vendée Globe en 1989 par la demande du navigateur Philippe Jeantot, (créateur du Vendée Globe). PPDA est lui aussi un grand passionné de voile et le pratiqua avec de grands skippers (Loïck Peyron, Yvan Bourgnon, Eric Tabarly) c'est pour cela qu'il était persuadé que cette course avait un grand avenir et il la représenta jusqu'en 2008.

françois cluzet Vendée Globe