Un avant-goût Solo Maitre Coq Solo Maître Coq de Vendée Globe

Maître Coq de Vendée Globe #3Port Olona a accueilli dans la liesse de la foire-exposition les quarante compétiteurs de la première manche du Championnat de France Elite de course au large en solitaire. Classique du circuit Figaro Beneteau, la Solo Maître CoQ 2015 s'est avérée encore plus compétitive que les douze précédentes éditions. Organisée par les Sports nautiques sablais, l'épreuve a créé l'événement de début de saison dès l'arrivée des premiers bateaux, à la mi-avril.

Pour Jérémie Beyou, la Solo Maître CoQ est, de toute façon, la meilleure préparation qui soit pour le Vendée Globe : "S'agissant de bateaux rigoureusement identiques, ce sont les performances du skipper qui sont sollicitées."

Maître Coq de Vendée Globe #2

Pour la première fois cette année, deux jours de course ont été ajoutés à la grande course au large de 350 milles : deux journées de parcours côtiers le long de la Vendée qui ont permis de faire revivre des émotions toujours présentes en baie des Sables d'Olonne comme dans son célèbre chenal.

Pendant que plus de deux cents exposants faisaient connaître leurs produits sur le village, l'organisation de la Solo Maître CoQ proposait, dans des animations orchestrées par les Sports nautiques sablais, la diffusion de la cartographie et de nombreuses tables rondes autour de la course.

Une bien belle ambiance pour marquer l'entrée de l'épreuve dans le classement en Championnat de France !

Maître Coq de Vendée Globe #1

 

Texte : Jean-Michel Lucquet

Photos : B. Gergaud

Editions Kairos

karine@kairos-editions.com