Les Sables s'enflamment aux rythmes brésiliens

Salsa del mar #1

Événement festif et musical de l'été, le festival Salsa del Mar revient, du 3 au 6 juillet, pour une sixième édition aux Sables d'Olonne. Clin d'œil à la coupe du monde de football, Les Sables-d'Olonne vibreront, cette fois, aux sons et aux couleurs du Brésil sur un "Viva Brasilia" frénétique.

Une ambition cette année : enflammer la ville, ses habitants et ses visiteurs avec la chaleur des rythmes du Sud pour que tous profitent de la fiesta !

salsa del mar #2

En l'espace de quelques années, Salsa del Mar, soutenu notamment par la Ville des Sables-d'Olonne et le Conseil Général de la Vendée, est devenu une énorme fête, référence des festivals de salsa en France, rayonnant à l'international et s'adressant autant aux initiés qu'aux novices.

Plus qu'une simple manifestation de qualité où les inconditionnels de la salsa aiment à se retrouver, le festival sablais a su s'ouvrir et aller à la rencontre du grand public. Cette année, ce sont cinq orchestres qui déambuleront dans les rues, animant les voies piétonnes du centre-ville, le port de pêche ainsi que d'autres lieux emblématiques de la station.

Ce festival "off", complètement gratuit, peut être proposé au public grâce aux partenariats mis en place avec les commerçants et les entreprises sablaises : c'est leur participation qui finance directement les animations offertes au plus grand nombre.

Cette année encore, le centre de congrès des Sables Les Atlantes, partenaire de la première heure, accueillera la soirée d'ouverture et les soirées dansantes du week-end, les stages et les shows de danse pour un voyage outre-Atlantique, direction la capitale du foot et du carnaval : Rio.

La fête se poursuivra dans toute la ville, sur la plage et le remblai, avec les déambulations d'orchestres, la beach-party, la calle rumba et le village latino pour des heures entières de musique et de réjouissances.

Texte : Audrey Valtot

 

Editions Kairos

karine@kairos-editions.com