Objectif Vendée Globe 2020

Quel marin n’a jamais rêvé de se trouver sur la route du Vendée Globe ? Cette course mythique autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Et pour Sébastien SIMON, c’est le graal de pouvoir partir de la ville des Sables d’Olonne où il a grandit et fait ses gammes aux Sports Nautiques Sablais.

Le skipper de 30 ans est né à la Roche sur Yon en Vendée, il découvre la voile lors de son enfance grâce au bateau de son père. Cette passion n’a cessé de grandir en lui et lui a permis de remporter la Solitaire Urgo le Figaro 2018. Cette même année, il a également terminé 1er du Championnat de France Elite de Course au Large. En vrai compétiteur, le skipper sablais s’est entouré des meilleurs, l’expérience de Vincent RIOU, vainqueur du Vendée Globe 2004-2005 et le savoir-faire en matière de bateau de Juan Kouyoumdjian. D’ailleurs, Sébastien SIMON effectuera toutes ces courses en double durant l’année 2019 avec Vincent RIOU, qui a pour sa part participé à 3 éditions du Vendée Globe.

Le Monocoque IMOCA Arkea Paprec

Quel beau bateau pour un premier Vendée Globe ! Ce monocoque dessiné par Juan K a été construit par CDK Technologies et se peaufine dans les chantiers de Vincent Riou. Un bateau aux pointes de la technologie moderne qui se démarque par ses lignes fines et ses très grands foils. Le cockpit est également équipés de plusieurs fenêtres lui permettant de voir les voiles à l’avant et également les concurrents

Le saviez-vous ?

Chaque skipper peut choisir lui même le numéro de voile que portera son bateau. En bon vendéen, Sébastien SIMON a choisi le numéro 85, correspondant au numéro du département de la Vendée !

Les partenaires 

Les partenaires principaux :

  • Arkéa : un groupe bancaire coopératif et territorial (rassemblant notamment  réseaux de Crédit Mutuel)
  • Paprec: spécialiste de la gestion global des déchets, n°1 du recyclage. 

Les partenaires secondaires :

  • Groupe Dubreuil : un groupe familiale vendéen regroupant la distribution automobile, l’hôtellerie, le transport aérien, les produits pétroliers, la distribution de matériel BTP, les énergies nouvelles et le machinisme agricole.
  • Opéra : spécialisé dans la boulangerie, pâtisserie et chocolaterie haut de gamme.
  • Nextly: un groupe immobilier français
  • Groupe Legris Industries : un groupe industriel diversifié développant des entreprises industrielles de taille intermédiaires.

Venez encourager Sébastien SIMON, le premier sablais et le premier vendéen à participer au Vendée Globe !

En attendant le départ du Vendée Globe 2020, vous aurez peut-être aperçu un bon nombre de skippers dont Sébastien Simon lors de la Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne, partie le 4 Juillet  des Sables d’Olonne ou encore lors de la 10ème édition du Défi Azimut qui se déroulera à Lorient à partir du 9 Septembre 2020.

La 9ème édition du Vendée Globe partira des Sables d’Olonne le 8 Novembre 2020 à 13h02.

 

vendée globe