Une deuxième édition de l'Iron Man 70.3 pour la ville des Sables d'Olonne
En effet cette compétition était très attendue aux Sables d’Olonne et a conquis le public venu très nombreux pour la première édition. C’est après ce succès qu’une seconde édition va avoir lieu le dimanche 5 Juillet 2020.
Si la première édition avait annoncé les inscriptions complètes en seulement 41 jours, cette deuxième édition bat tous les records en fermant les inscriptions en 15 jours. Vous aviez été prévenus ! Le Vendée Journal des Sables d’Olonne avait prédit que toutes les inscriptions seraient complètes en seulement 2 semaines après l’ouverture de celles-ci le 30 juillet.
C’est 2800 dossarts individuels et 45 dossarts en équipe relais qui seront inscrits pour cet half Iron Man. C’est à dire qu’il s’agira d’un demi Iron Man comprenant 1,9 km de natation, 90 km de vélo et un semi-marathon de 21,2 km.
Les Sables d’Olonne est la 4ème ville de France a accueillir cet événement grâce à son cadre permettant les 3 disciplines. Le parcours de l’Iron Man 2020, sous réserve de modifications, restera identique à la première édition. Les athlètes commenceront par l’épreuve de natation qui débutera de la Promenade Clemenceau sur 1,9km. La compétition se poursuivra avec l’épreuve de cyclisme de 90km par la forêt d’Olonne sur mer en traversant les marais puis les campagnes. Enfin la discipline du semi-marathon de 3 boucles à effectuer sur le remblai, terminera cette compétition et déterminera le vainqueur.
Préparez votre séjour aux Sables d'Olonne
Pour vivre cette expérience hors du commun et vous permettre une meilleure préparation et récupération physique pensez à réserver au sein d’un hôtel et spa face à la mer sur le remblai des Sables d’ Olonne.
Redoublez dès maintenant vos entraînements ! La ville des Sables d’Olonne a toujours comme véritable souhait d’accueillir un Iron Man complet. Cette décision ne revient pas qu'aux Sables d’Olonne mais elle a su faire ses preuves lors de la première édition de l’Half Iron man.
En attendant, rendez-vous le 5 juillet aux Sables d’Olonne pour cette deuxième édition de cette compétition extrême.