Amoureux du Vendée Globe
L'histoire de ce Vendée Globe 2016 par Arnaud Boissières s'écrira à bord d'un bateau de 2007 - ex-Paprec-Virbac 2 que Jean-Pierre Dick avait fait construire pour le Vendée Globe 2008.
Un bateau qu'Arnaud connaît bien puisqu'il a déjà énormément navigué à son bord. Au fur et à mesure de sa préparation, la machine a été simplifiée et fiabilisée pour plus de performance.
C'est qu'Arnaud Boissières compte bien finir dans les dix premiers lors de cette édition aussi - il avait terminé 7e lors de sa première participation avec un vieux bateau à quille fixe et 8e en 2012 avec AKENA Vérandas.
Mais, qu'est-ce qui pousse le navigateur à reprendre le départ une troisième fois ? « Il faut croire que je n'ai pas tout bien vu les dernières fois ! » répond un Arnaud Boissières facétieux.
En réalité, cet homme-là est un amoureux de la course en solitaire : "Après un mois passé en mer, se retrouver seul dans les mers du Sud dans des surfs endiablés..."
En attendant de retrouver ces sensations qu'il affectionne tant, Arnaud continue sa préparation et écrit son histoire avec ses compagnons de route.
Cette fois, il part avec plusieurs petits partenaires et La Mie Câline en sponsor principal. Il partage alors avec eux son temps et sa bonne humeur, naviguant, avec son équipe, d'un port à l'autre et ouvrant son bateau à ceux qui souhaitent le découvrir.
Un appétit de course autour du monde en solitaire insatiable
L'édition 2016-2017 n'est pas encore passée que le navigateur boulimique de Vendée Globe se projette déjà sur l'édition suivante, des images de mers du Sud plein la tête et un appétit de course autour du monde en solitaire insatiable.