Objectif : revivre l'arrivée dans le chenal des Sables-d'Olo nne

Kito de Pavant ID

En 2012, suite à un deuxième échec après seulement quelques jours de course, Kito de Pavant était sûr de lui : il abandonnerait son rêve de Vendée Globe - deux tentatives, deux échecs et un sponsor qui lui avait tourné le dos...

Kito se lance alors dans de nouvelles aventures nautiques, là-bas dans son Sud natal - il crée "Made in Midi" afin de pallier le manque d'intérêt des entreprises du quart sud-est pour la voile.

 

Kito de Pavant bateau

Il fédère ainsi une quarantaine de sociétés autour de projets sportifs et humains. L'enjeu est d'abord de faire découvrir la voile à de nouveaux interlocuteurs via le sponsoring de courses en Méditerranée, puis vers de plus grosses transats.

En 2014, Kito s'engage dans la Route du Rhum avec l'appui de deux partenaires : le Groupe Bastide Médical et le Groupe HBF (et sa marque Otio). L'expérience se conclut par un podium mettant mécènes et équipe sportive en confiance.

Tous ont l'envie profonde et sincère de revivre les émotions ressenties pendant cette Route du Rhum. Et, après réflexion, Kito et ses partenaires Made in Midi se lancent dans l'aventure du tour du monde en solitaire sans escale : le Vendée Globe.

Le skipper achète l'ancien bateau de Jean- Pierre Dick, devenu Hugo Boss par la suite. Un bel outil avec deux tours du monde à son actif dont un récompensé par la plus haute marche du podium.

Plus de six mois de travaux seront nécessaires pour l'adapter à son nouveau skipper du Midi et le préparer pour l'épreuve.

 

L'échec est probable mais l'aventure est belle parce qu'elle est difficile

Kito de Pavant chinois

Pour cette huitième édition du Vendée Globe, Kito ne part pas avec l'objectif de gagner la course.

Son but ? Raconter une belle histoire avec ses partenaires et revivre - comme en 2002, lors de la Solitaire du Figaro - l'arrivée dans le chenal des Sables-d'Olonne.

Philosophe, le skipper explique : "Dans cette nouvelle entreprise, l'échec est probable mais l'aventure est belle parce qu'elle est difficile."

 

Kito de Pavant bateau2