Gonflé à bloc pour terminer en haut du podium !

 

Jérémie Beyou ID3

Jérémie Beyou a grandi dans la baie de Morlaix. Initié à la voile par son père, il intègre l'équipe de France de voile à 18 ans. Quelques années plus tard, il est sacré champion de France de course au large en solitaire.

Saison après saison, le Breton se forge un mental d'acier et un palmarès à la hauteur de son talent.

En 2005, il remporte toutes les épreuves du circuit Figaro Bénéteau (dont la Solitaire du Figaro), un deuxième titre de course au large en solitaire et celui de champion du monde ORMA sur Banque Populaire.

En 2011, il remporte la Transat Jacques Vabre (avec Jean-Pierre Dick sur Virbac-Paprec 3).

 

Jérémie Beyou maitre coq

Malgré toutes ces réussites, il a une course qui continue de lui résister. Ses deux tentatives sur le Vendée Globe, en 2008 et 2012, se soldent par des abandons sur casse.

Motivé par le défi sportif et technique que représente l'Everest des mers, Jérémie Beyou naviguera à bord de Maître CoQ.

Ancien bateau d'Armel Le Cléac'h lors de la dernière édition - deuxième à trois heures derrière François Gabart -, Maître CoQ est un voilier d'avant-dernière génération complètement optimisé.

Jérémie Beyou et son équipe ont même décidé de créer une machine hybride, la dotant de foils et augmentant ainsi notablement ses performances.

Sa récente victoire dans la New York - Vendée (Les Sables d'Olonne) valide les choix d'optimisation effectués par l'équipe.

 

"L'ambition du Breton est donc bien de gagner le Vendée Globe"

Jérémie Beyou - chinois

Il faut dire également que Jérémie Beyou s'est beaucoup préparé pour l'échéance du mois de novembre en passant énormément de temps sur son IMOCA et sur d'autres supports. Les heures de navigation (ainsi que les victoires) lui ont permis de faire le plein côté confiance.

Donner le meilleur de soi à chaque course et naviguer proprement. L'ambition du Breton est donc bien de gagner le Vendée Globe. Cette fois ou la suivante. Aujourd'hui, Jérémie Beyou l'assure : il ne craint plus grand-chose pour cette nouvelle édition. Mieux préparé et avec une grande confiance dans son bateau, Jérémie a assurément gagné sa place parmi les grands favoris.

 

Jérémie Beyou bateau

Texte : Audrey Valtot

Editions Kairos
kairos-editions.com