L'hôtel Les Roches Noires *** est situé sur la promenade principale des Sables d'Olonne, face à la mer et à deux pas de la grande plage. Cet établissement dispose de 36 chambres et 2 appartements en plein cœur des Sables. Lors de votre séjour aux Roches Noires, vous profiterez du spectacle de l'océan depuis le balcon de votre chambre et aurez plaisir à savourer votre petit déjeuner dans le salon panoramique face à la mer.

Que vous veniez pour un séjour touristique, balnéaire ou pour affaires, l'hôtel Les Roches Noires possède le cadre idéal pour se ressourcer, se reposer et travailler en toute sérénité.

L'hôtel qui fut d'abord une villa a été construit en 1905 par le Docteur Manne. Dans les années 30, Madame et Monsieur BERTRAND rachètent le bâtiment et le transforme en hôtel-restaurant offrant des chambres simples et une cuisine "bourgeoise". Les clients de l'époque témoignent d'une maison de famille, de charme et disposant d'un bel emplacement avec des chambres vue mer. L'hôtel est célèbre pour avoir accueilli de septembre 1944 à avril 1945 l'écrivain Georges Simenon qui s'y est installé pendant son assignation à résidence. Il occupait une chambre vue sur mer, la 103 au premier étage. Depuis la première édition du Festival Simenon en 1999 initiée par le juge Didier Gallot, l'hôtel Les Roches Noires est devenu l'hôtel d'accueil des invités tels que Denys de la Parellière, Mylène de Montgeot, Pierre Granier Deferre, sans oublier deux des trois fils du célèbre romancier Marc et Johnny Simenon.

hotel-les-roches-noires-les-sables-d-olonne    hotel-les-roches-noires-les-sables-d-olonne2

Roches Noires 5    Les Roches Noires 6

 

Durant l'automne 1959, le réalisateur Pierre Fresnay et son épouse Yvonne printemps sont venus aux Roches Noires pour préparer le tournage du film "Les vieux de la vieille". Ils étaient accompagnés des acteurs principaux Noel Noel et Jean Gabin qui pour sa part a séjour 1 mois entier dans l'établissement. Le film a été tourné à proximité des Sables d'Olonne, à Apremont et à la Chaize le Vicomte.

L'hôtel les Roches Noires acquiert ensuite une belle réputation en devenant le lieu de rendez-vous des artistes parisiens en représentations aux casinos des Sables d'Olonne.

En 1986, l'hôtel les Roches Noires est racheté par la famille Blanchard. Il est alors entièrement rénové pour obtenir le classement 3 étoiles aux Sables d'Olonne. En 2001, c'est leurs enfants Jean-Etienne et Annabelle Blanchard qui reprennent l'hôtel et ils y apportent de nouvelles transformations.

Idéalement situé en front de mer, cet hôtel 3 étoiles des Sables d'Olonne vous permettra de vous reposer en parfait tête à tête avec l'océan. Il offre plusieurs types de chambres Face à la Mer avec ou sans balcon. La plus prisée; d'après le personnel de l'établissement, la chambre 303 située au 3ème étage avec une double baie et un balcon filant. La vue y est époustouflante sur toute la baie des Sables d'Olonne. Et pour pouvoir profiter d'un moment convivial en famille, l'hôtel 3 étoiles propose également une chambre Familiale Vue sur Mer pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes.

N'attendez plus pour réserver votre séjour !