Le défi de Come in Vendée, un goût d'aventure partagée

come in vendee #2

Le skipper vendéen Jeff Pellet s'est lancé dans un double défi : courir le Vendée Globe 2016 et entraîner avec lui des milliers d'acteurs économiques du département, artisans, commerçants, industriels et professions libérales. Pour commencer, le navigateur a engagé ses biens personnels afin d'"amorcer la pompe". Ensuite, il a enfourché sa moto pour promouvoir Come in Vendée, une initiative qui porte un rêve vers sa réalisation : convaincre les entreprises vendéennes d'afficher leur nom sur la coque du bateau avec lequel il prendra le départ de la course. Le budget est unique : 700 euros HT répartis sur trois ans !

come in vendee #3"Le Vendée Globe est médiatiquement connu dans le monde entier, mais c'est surtout une incroyable aventure vendéenne" explique Jeff qui entend créer un véritable mouvement solidaire. C'est donc par un concept novateur qu'il a engagé sa recherche de financement. "Comme les participations sont identiques pour tous les partenaires, j'ai pour projet de concentrer une véritable énergie, humaine plus qu'économique" déclare-t-il. Et c'est là que réside l'originalité et la force de Come in Vendée.

Aux performances technologiques qui caractérisent l'évolution du Vendée Globe, il oppose "l'âme" de la course, l'"élan d'un département qui revendique son dynamisme économique et le propage jusqu'au bout du monde". Jeff est serein. Ses contacts le confortent dans sa démarche. Au gré des kilomètres parcourus au guidon de sa moto, il sait qu'il partage déjà la belle aventure qu'il poursuivra à la barre de son bateau qui s'appellera, bien sûr, Come in Vendée !

Être partenaire de Come in Vendée et participer au Vendée Globe 2016 ? http://www.comeinvendee.com.

Texte : Jean-Michel Luquet

Photos : DR

Editions Kairos

karine@kairos-editions.com